Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
5 janvier 2007

VOYAGES

VOYAGES

Ne blessez plus mes yeux de vos ombres profondes

Vous marquez trop les temps en subissant les âges

Déposez les années au pied de ma rotonde

Offrande chimérique que l'illusion possède

Versez-moi une larme pour abreuver mon coeur

Vous qui avez en vous le sang des océans

Sublimes créateurs.

Tendez-moi une main démunie de serments

Aussi nue que l'enfant

Innocence de l'âme

Eclatez mon image

Eclatez mon visage

Modifiez-en la trame

Ecartelez ma cage.

Je sais que ce poème n'est pas techniquement correct, mais j'ai voulu qu'il soit le premier de mon blog, car je l'ai écris à 16 ans et je trouve qu'il me ressemble toujours autant, malgré les années qui se sont écoulées!

Publicité
Publicité
Commentaires
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité