Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
24 janvier 2007

INSOMNIE

Je ne sais plus très bien si c'est la souffrance ou la peur de la souffrance qui a ouvert mes yeux, tordu mon corps, miné mes rêves...me voilà enfermée dans la nuit, si seule auprés de ton souffle lourd et régulier, de ton sommeil délicieux que je voudrais goûter...

Mon corps se déforme et s'alourdit, se tourne et se retourne frénétiquement, sans répit, contre mon gré; puis se sont mes pensées qui s'appesantissent, deviennent de plomb, triturent sans relâche mon esprit torturé. les mots se bousculent, veulent sortir d'un bloc, mais ils restent là, au bord de l'abîme, ne pas tomber...

Demain, je parlerai, j'écrirai ces lettres que je n'envoie jamais, je jetterai ces bouteilles à la mer, je me libérerai du cri silencieux, ce poids des mots oubliés, tus, tués.

Hurler le silence et se taire au matin, grelotter de fatigue et vouloir tout dire, pouvoir coucher le flot, enfin, se libérer...

Voilà un jour nouveau, l'envie de renaître enfin, ce soir je dormirai, mon corps apaisé se fera léger et souple, mes rêves seront doux et lisses, sous mes yeux enfin clos le flot des mots prendra un débit régulier et serein, un ruisseau pour agrémenter la rivière et non plus un torrent qui emporte tout sur son passage, sans rien laisser qu'un goût amer. J'écrirai!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est fait!<br /> vraiment j'aime beaucoup tes textes...pas beaucoup de commentaires mais tu dois avoir des "visites" sur ton blog.....<br /> Any
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité