Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
6 février 2007

particule élémentaire...

Je m'était juré de ne pas lâcher l'écriture plus de deux jours, malgré le travail et la fatigue...

mais c'était compter sans la "molécule en rupture" qui fait de moi un tas de cendres vidé de toute substance...pas de mots assez forts pour me libérer du carcan qui enferme mon corps, je me sent seule,, si seule, personne à qui faire partager ma torture. Je voudrais avoir le droit de me plaindre, être à mon tour portée, moi qui porte tant. D'ailleurs, c'est en fait la cause de tous mes maux : je porte trop; Pas de charges lourdes, m'a dit le professeur, enfin plutôt l'a-t-il dit à ses sbires qui me regardent, inquisiteurs, me font plier les membres dans tous les sens, à moitié nue, grelottante de froid et d'angoisse.

C'est bien une SPA, qu'il a dit, le professeur. Abréviation curieuse qui fait plus penser à une pension pour clébards abandonnés qu'à une maladie.

Alors me voilà dépendante d'une petite boîte, fabriquée par un gros laboratoire et voilà ce gros laboratoire qui oublie de fabriquer ma petite boîte. Pas grave, il n'y a pas beaucoup de "consommateurs ", c'est pas un produit phare et puis d'abord ce sont essentiellement les hommes qui sont atteints de SPA ,alors, bon, faut quand même pas que je la ramène trop, hein.

Ca fait quatre jours que je me bat avec mon corps, plus qu'à l'accoutumée,  que je me réveille la nuit en pleurant ma souffrance, ma rage, mon impuissance. Quatre jours, c'est pas grand chose...quatre jours en enfer, merde!

Je n'ai plus jamais revu ce vieux con de professeur, qui a fait de moi un résumé en trois lettres, qui me considère, comme le gros labo, comme une particule élémentaire.

Mon toubib, un vrai médecin 'de campagne" se bat pour moi, mais il est bien seul, lui aussi, ça fait bien quatre ou cinq fois qu'on me fait le coup de la rupture, qu'on menace même de supprimer purement et simplement le seul médicament capable de me rendre la vie "supportable". Au secours...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'en doute pas........<br /> Bonne soirée<br /> Any
Répondre
C
Meci pour ton soutien, any, je ne suis hélas pas sans faille, mais je suis aussi pleine de ressources...
Répondre
I
je t'annonce l'ouverture d'un nouveau forum consacre a la publication de poeme, d'ecrits, de citations, de nouvelles ou autres<br /> <br /> http://poeme-en-ligne.forumactif.com<br /> <br /> n'hesite pas a y faire un tour voire t'inscrire. Tu pourras aussi y faire de la pub pour ton blog!<br /> a bientot j'espere<br /> <br /> inspiration!
Répondre
A
désolée de te savoir si mal...tu sembles si pleine de vie ,si touchée par le bonheur, je te pensais sans faille.<br /> bon courage pour cette période difficile.<br /> tu vois, je suis allée me documenter sur ta fameuse spa et je pense que cà doit être douloureux.....Mais, patience...le printemps est à la porte et le soleil est un sacré médicament.
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité