Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
5 avril 2007

SI BELLE EN CE MIROIR???

Ce matin, je me suis prêtée à ce petit jeu narcissique qui consiste à observer son reflet dans un miroir. Banal, me direz-vous...pas pour moi, j'ai horreur de mon image, "horreur" est le terme approprié.

Mais aujourd'hui, j'ai croisé un regard vert et or, une bouche à peine déformée par ce maudit côté droit, j'ai osé un sourire et je me suis dit qu'il était bien temps que j'accorde quelque clémence à cette fille pas si vilaine, que je lui trouve enfin du charme, avant qu'il ne soit trop tard, avant que les affres du temps ne m'ôtent toute chance de me plaire, un peu.

Je me suis autorisée à ignorer la cicatrice, le sang, la mort, la culpabilité, je me suis obtenue un sursis et c'était bon...oublier que l'on a pris perpéte, penser à une remise de peine, un report de chagrin, sourire...

J'ai mis des sous-vêtements délicats et frivoles, pour moi, pour mon plaisir, je me suis habillée de couleurs vives, j'ai souligné le vert de mes yeux au crayon noir et je me suis trouvée jolie.

je suis partie faire mes courses, le coeur léger, pour un moment, en me disant qu'aprés tout si je n'avais ni son nez, ni sa bouche, ni ses yeux sombres et ses cheveux bruns, j'avais aun moins son fichu caractère, sa force, son extrême sensibilité...je n'ai jamais vu un homme pleurer autant que mon père, de joie, de tristesse, de dépit...ça me faisait mal, ça me génait un peu et je trouvait ça beau, un père qui pleure...

Aujourd'hui, ceux qui me connaissent bien vous le diront, je suis comme lui, un vrai coeur d'artichaut, un torrent à la commande, rien ne m'arrète et c'est parfois terriblement embarrassant; mais c'est comme ça, c'est mon héritage à moi, ça et cette force qui me fait avancer, même si j'ai un peu trop l'oeil sur le rétroviseur, à m'en oublier ...

chapeau

Je me suis rendue compte que si j'aimais tant les chapeaux, c'est parce qu'ils maintiennent une distance avec le regard des autres, comme si ils pouvaient savoir, rien qu'en me croisant, quelle idiote!

mel2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai oublié de dire que tu etais tout a fait charmante avec ces chapeaux ... et surement tout autant sans ;o)
Répondre
P
Emouvant ... et tellement vrai pour beaucoup de gens. On a tous a un moment de notre vie un "probleme" avec notre propre image.<br /> S'observer dans un miroir et s'obliger a se regarder avec un regard le plusobjectif possible est une excellente mini thérapie !! Prendre conscience de soi, de son physique, de son charme, s'accepter ... c'est s'embellir et les autres le voient !!<br /> Par passion et profession, je suis photographe ... et j'aime travailler sur l'estime de soi avec les personnes que je prends en photos.<br /> J'aime que ces personnnes "réalisent" qu'ils sont beaux !! Tout le monde peut etre beau, ce n'est qu'une question de regard !<br /> <br /> bizz<br /> Phil
Répondre
L
... avant tout se plaire à soi, pour soi, "quel que soi" !<br /> Chapeau, pas chapeau, ... et si sans était soi, la personne qu'on est réellement et qu'on accepte d'être ?<br /> Sans se cacher, sans éloigner, uniquement pour soi et être heureuse !<br /> <br /> Et avoir un père qui pleure, je crois que j'aurais aimé ... qu'il ait pu montrer tellement de si sincères sentiments, émotions !<br /> :-)
Répondre
L
Voilà un joli témoignage sur la relation à soi et à son image, cela fait un petit ricochet au début de mon dernier texte "le début de la faim"...<br /> La beauté est partout, même dans les cicatrices ... sourires et bises !
Répondre
A
ton témoignage est émouvant...<br /> c'est ce que j'aime sur les blogs...découvrir toute cette sensibilité et voir que la finalement "la vie est belle"!<br /> Any
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité