Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
19 mai 2007

L'échappée bêle: plus qu'une étape avant l'estive

J'ai attrapé le fouet, ouvert le parc et appelé...elles m'ont suivi, gaillardes, bon pied, bon oeil dès le petit matin...arrivées sur la piste, elles n'ont même pas cherché à glisser dans le petit prés sous l'arboretum, ce petit crochet rituel qui m'aggace tant, nous fait perdre du temps avec ces agneaux débutants qui ne savent jamais où aller...non, elles m'ont suivi, déterminées, la Rouge , tête plaquée à ma cuisse, pour être sûre d'arriver première...elles savent, elles étaient infernales depuis quelques jours, rendaient le jeune berger juste arrivé fou de cavaler d'un bout à l'autre de nos paysages chaotiques...

Ce matin, on lui à dit de nous attendre, il habite déjà la haut, de savourer un début de matinée sans leurs exigeances...

Deux heures de marche, les agneaux sont fatigués, les mères trop impatientes ne font plus attention et cherchent sans cesse à me griller, font la course avec le fouet qui claque à intervalles réguliers pour calmer leurs ardeurs.

Puis Rougios approche, les drailles ne vont pas tarder à plonger et elles les suivront sans que je puisse alors plus rien faire, mais à quoi bon, elles sont en terrain conquis, l'herbe et le trajet vont vite les saouler, elles se calmeront d'elles-mêmes...

je me pose dans l'herbe, les jambes un peu endolories, puis pousse doucement les agneaux retardataires qui oublient leurs mères, hagards, le nez perdu dans l'herbe vierge.

La Rouge est arrivée première!

_chapp_e_b_le

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A ce moment précis, oui, la vie était belle.<br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Contente de t'avoir remonté le moral et de te revoir ici! gros bisous
Répondre
C
Tu vas bientôt gouter ce petit bonheur, non?<br /> Oui, moi je bosse pendant ces moments là!<br /> Bises
Répondre
A
la vie est "bêle".......!<br /> merci<br /> Any
Répondre
S
Enfin la suite ! Merci !<br /> Hier soir en rentrant du théâtre je n'avais pas trop le moral et le temps de la lecture, je me suis évadée et j'ai oublié mes "petits soucis"<br /> Bisous
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité