Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
29 octobre 2007

Bastien

Tu n'échappera pas au portrait que je dresserai de chacun d'entre vous, mes enfants, mes hommes, au fil du temps qui passe et fait de vous de si belles personnes et me rend chaque année un peu plus fière de notre pudique complicité...

Tu es né rond et doux, un immense sourire est très tôt venu illuminer ton visage, faisant gonfler et rougir les deux pommes fruitées de tes joues, que je dévorais goulûment, sous tes éclats de rire.

Tu as été un bébé jovial, heureux, un dévoreur de vie, un petit ogre tendre qui aimait tant manger qu'il en gloussait de plaisir à la découverte de chaque nouvelle saveur. Ce goût des délices de la table ne t'as jamais quitté et chaque repas familial prend des allures de joyeux pillage, de rafle organisée avec ma bienveillante complicité et l'aide non négligeable d'un frère tout aussi affamé.

bastien1

"J'ai faim, qu'est-ce qu'on mange? On peut faire l'apéro?"

Puis tu repars, repus, une biasse bien remplie d'amour et de victuailles, pour "tenir" jusqu'à la prochaine fois.

Tu as perdu les rondeurs de l'enfance, à se demander comment quelqu'un de si filiforme peut tant engloutir, ton sourire t'as parfois quitté, au sortir de l'enfance, en ces moments fragiles ou l'on bascule, sur le fil, vers le monde adulte, à en perdre l'équilibre. J'ai eu peur, j'ai veillé, discrète et vigilante, puis ton visage s'est à nouveau illuminé, le regard d'un jeune homme tout neuf s'est posé sur le monde, sérieux, réfléchi, tellement adulte, déjà...

BASTIEN

Tu ne m'échappe pas, puisque je ne t'ai jamais possédé, tu vas ta route, sans jamais oublier le sillon tracé, sans renier ni trahir ce qui t'a été transmis: de l'amour, rien que de l'amour, un point c'est tout.

bastien2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joli portrait !!!!
Répondre
T
Joli portrait !!!!
Répondre
L
:-p<br /> Je crois bien que toutes les mères sont pareilles !<br /> Leurs fruits sont beaucoup plus mieux que tous les autres, non que ce soit faux, mais simplement parce qu'ils sont les leurs ! <br /> <br /> Euuuhhh ... c'est pour ça que j'en aurais voulu un aussi, un bébé ! :-)
Répondre
C
L'une de mes trois plus belles oeuvres!<br /> L'est beau, mon fils!
Répondre
A
ta plus belle oeuvre non? ....et ta prose poétique pour la décrire..................
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité