Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
26 novembre 2007

Là où je vais...

al_pa_s_terres

Je suis partie une semaine, seule, sans toi, le coeur partagé entre vide et légèreté, je n'avais pas le choix...

Le premier jour était juste pour moi, pour nous. Je me suis nourrie du paysage, le nez écrasé à la fenêtre de la cuisine, comme une enfant, le potager, les terres, la si belle maison...

al_pa_s_2

J'ai fermé les yeux, dés que j'ai pu être seule, et j'ai tout possédé, de toute la force de mon désir, je me suis sentie, un instant, chez moi...j'ai osé y croire vraiment, me vouloir près du but, me blottir dans un rêve éveillé, sans retenue......al_pa_s_7

Puis il fallut partir, juste quelques kilomètres plus loin, aller poser des chiffres sur mon rêve...

Chaque jour était si bien rempli de ce que seraient nos lendemains que l'absence ne me pesait pas vraiment, je portais notre projet et tu étais là, forcément...

Et puis il faut dire que ce fut un stage digne de rois, puisque nous étions une trentaine de personnes, reçues dans un hôtel ***, à manger des mets délicats en mêlant nos histoires si différentes dans la cacophonie et la convivialité, la neige était au rendez-vous, juste pour sertir un peu plus la beauté du paysage qui nous entourait...

Le dernier jour, il m'a fallut réaliser que je devais, encore, m'arracher à ce sol que je foule en discrète conquérante, à ces gens qui m'attachent, à cette vie qui n'est pas encore la mienne...

Et là, tu m'as manqué, terriblement, j'aurais donné cher pour que ce soit toi qui vienne, une bonne fois pour toute, mais il va falloir encore beaucoup de patience et je n'ai plus goût à la vie que je quitte...

Je suis revenue remplie de certitudes, mais aussi pétrie de doutes et d'angoisses qui ont fini, avec l'éloignement, par prendre le dessus. Il faut qu'on revienne vite, c'est si compliqué de mener une double vie, ou plutôt de tourner une page et d'en écrire une autre, en même temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
dan s ton cantou. Cette faute est de frappe...pour les autres!!!!!
Répondre
A
me lover dant ton cantou.<br /> <br /> Je ne réussis pas à quitter mon travail....comment faire....dès que je pars en vacances, je suis malade!<br /> Il faut que je prenne de petites doses pour m'habituer. D'autant que les "grandes" sont proches et que je les crains.<br /> <br /> En Aout, je visiterai le Cantal!<br /> Bisous<br /> Any
Répondre
C
Dans le Cantal, les chemeinées s'appellent des "cantous", elles sont si grandes qu'on y met des bancs, il y a de la place pour les amis, le foyer les attend!!!<br /> C'est une proposition très sérieuse...
Répondre
C
Plus de moutons, mais pour le reste, tu as bon!<br /> On parle quand même d'avoir, peut-être, une poignée de brebis, histoire de ne pas décrocher totalement, on verra!
Répondre
A
Toi qui les noircie si bien, il te faudra en tourner une et surtout, ne pas relire le livre souvent, tu en connais toutes les lignes et les héros sont fatigués de lutter !<br /> Alors, emporte-les vers d’autres cieux, vers des maisons avec des tas de fenêtres, presque pas de murs et y fera bon y être. Et si c’est pas sûr, c’est quand même peut être...<br /> Les volets seront rouges, le jardin accueillant et tu y vivras éternel printemps.<br /> Fais du feu dans la cheminée, <br /> Bisous ma belle<br /> Any
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité