Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
26 décembre 2007

L'échappée belle: tourner la page et lâcher prise...

Même pas pleuré...ou alors juste quelques sanglots étouffés, seule devant elles, les appelant une dernière fois.

Il fait très froid, le jour se lève à peine et l'odeur de leur sommeil m'envahit quand j'entrouvre la porte de la bergerie.

Les portes s'ouvrent sur l'aube, elles ne comprennent pas, les chiens non plus.

Tout le monde se met en route, une voiture devant moi, le chien et le reste du cortège derrière nous, le troupeau et moi, une dernière fois...

Je garde les poings serrés au fond de mes poches, pour ne surtout pas céder à l'émotion.

C'est la première fois qu'elles vont fouler la route, monter dans un camion, et tout se passe comme on n'osait l'imaginer: pas trop de voitures, pas de panique dans le tunnel obscure, pas d'hésitation à monter dans la bétaillère, mes innocentes. Comme si elles avaient décidé avec nous...

Non, elles ne sont définitivement plus miennes et c'est très bien ainsi; une étape enfin franchie, un souffle à prendre, un de plus, un encore, respirer...il fait si froid, les yeux s'embuent...

_chapp_e_b_le

C'était il y a douze jours... lâcher la page et tournée prise: champagne pour tous, c'est aujourd'hui mon anniversaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui, je vois qu'il n'est pas tout jeune ton blog... Et voilà un moment que cette page est tournée donc. Et pour l'anniversaire, je vais tâcher d'y penser. :)
Répondre
C
Tes visites, rares et précieuses...je t'embrasse.
Répondre
C
Bonne et heureuse Année 2008. Pleins de pensées et de bises. Je fais un petit break special "projets", je reviendrai bientôt.
Répondre
B
tu es née un 26 décembre ? je me disais aussi !<br /> <br /> Tout plein de grands et petits bonheurs dans ta nouvelle planète qui se rapproche de la mienne et mes voeux les plus doux.
Répondre
A
Ai-je oublié ton anniversaire? toi qui a tellement manifesté ton affection pour le mien?<br /> Alors, pour toi, une brassée de voeux, pour l'année de tout le monde et pour la TIENNE.<br /> Je t'embrasse, par l'écran interposé<br /> Any
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité