Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
1 février 2008

Séraphin

Une journée merveilleuse passée avec lui, après toutes ces années perdues à lui distiller, chichement, quelques brèves nouvelles, lui qui écrit de longues lettres que je savoure tendrement, un grand sourire au bord des lèvres...

Il a toujours eu le reproche délicat, il n'a jamais laché la plume, malgré le silence qu'il avait, souvent, en retour. Je n'ai jamais cessé de l'aimer tendrement, loin des billets qu'il attendait, l'ami, l'amoureux , le barbu magnifique. Ces mots perdus, je les aient ressassé dans ma tête, les aient parfois couchés sur une esquisse de billet...je ne sais pas si je crains qu'ils manquent d'intensité ou qu'ils en disent trop, trop de moi, de mes émotions, mais je suis sûre, maintenant qu'ils les auraient tous aimé, mes mots, juste parce qu'ils sont de moi.

Promis, Séraph, je ne laisse plus l'oubli te guetter, je laisse couler tout ce qui coule, larmes comprises, juste pour te saluer.

Mon Empereur à la Barbe Fleurie, mon tout jeune berger de quatre-vingt printemps, tu ne changes pas, tu blanchit à peine et la malice et la bonté de tes yeux ne faiblissent pas.

Tu nous recoit comme des rois, avec ta fille, belle réplique de ton âme, tu cours de droite à gauche, pour nous contenter, nous nourrir de toi jusqu'à sassiété, jusqu'au départ qu'il nous faudra arracher à ton déja manque de nous, à notre si grand manque de toi.

Promis, Séraph, je n'attendrai pas un dernier adieu avant de t'enlacer, le temps nous presse et l'amitié est si rare, si précieuse.

je voudrais demain reprendre la route sinueuse et longue qui mène à ta petite bicoque de guingois, te serrer dans mes bras et regarder tes yeux pétiller de bonheur.

Demain, Séraphin, je serai là.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il y a quelqu'un?
Répondre
A
pour ta fidélité ma belle......tes mots me touchent toujours autant.<br /> Sais-tu ce qui arrive à Laurent, j'avoue que je suis dépassée par ce raz de marée qui n'était qu'un petit clapotis de vague titilleuse au départ?<br /> Vos deux blogs, avec un autre de déco, sont mes préférés et toc.....privée de l'un sans savoir!<br /> Bisous à toi<br /> Any
Répondre
B
Ta lettre à Séraphin est magnifique d'émotion et d'amour. Tu as raison de bannir "plus tard" de ton vocabulaire. Plus tard devient souvent "trop tard". Je vous souhaite encore beaucoup de tendresse partagée !
Répondre
T
J'aime tes mots.. cette tendresse qui se dégage de toi.. cet amour, cette amitié.. tous ces sentiments mêlés !!!!!<br /> On a envie de lui faire une acolade aussi à Séraphin et d'aller boire un verre et discuter un moment... <br /> Profites bien de lui, de ces moments si riches, si beaux ;)))
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité