Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
24 septembre 2008

Elle revient...

Elle s'est égarée dans les rayons chamarrés de la belle boutique,et c'est Noël partout où ses yeux se posent, elle oubli tout, le décors, dehors, celui qu'elle n'a pas choisi, ces journées mornes qui lui laissent des cernes, tant elle s'étiole à se mettre en scène devant des imbéciles...

Elle tournoie dans les tissus chatoyants et se grise de leur beauté tangible, elle danse en rêve, et chaque pièce, unique, s'offre à l'arrondi de ses bras, elle s'enhardit à chanter, doucement, "je suis Princesse de chiffons, tous ici sont précieux, je les veux, je les veux...

Puis la petite robe arc-en-ciel l'envoûte, la happe, tournoie autour de ses hanches avant même qu'elle ne se soit souvenue de l'avoir prise, son corps étourdi chancelle de volupté, sa peau est devenue soie, son Amour est devenu Roi et rien, non, rien n'existe plus fort que ce tissu multicolore.

Elle quitte enfin la boutique, serrant fébrilement le morceau de tissu caché dans un  petit sac couleur or.Elle le sait bien, ce trésor pour un temps enfoui rejaillira comme une fête dans un décor qu'elle aura choisi sur une scène où elle jouera vraiment sa vie.

Elle reviendra...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils vont, ils viennnent, ils se perdent, comme moi...il me plais d'éveiller tes sens!<br /> une bise douce.
Répondre
A
et ce sont de beaux mots qui me touchent et m'emportent au pays de mes sens éveillés!<br /> Bisous ma belle<br /> Any
Répondre
C
Le coeur est trop serré pour libèrer les mots comme il se devrait, j'essaye de ne pas perdre le goût des couleurs...
Répondre
T
Contente de retrouver tes mots...
Répondre
B
Oui, elle reviendra pour continuer et dire encore, pour ouvrir les yeux du monde et faire briller les étoiles un peu plus fort...Heureuse de te lire :-)
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité