Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
2 août 2009

Je hais les Grandes Surfaces

Il ne sait plus bien où aller, où est-il d'ailleurs, ce grand échalas aux cheveux couleur paille, le torse voûté sur son caddy, un tee-shirt trop large baillant sur sa silhouette efflanquée, le jean usé tombant en accordéon sur des baskets avachies, le regard bleu perdu sur une vague liste ("ne pas oublier le chat..."). Il est arrêté au milieu de la foule du samedi, des familles furibondes s'écharpent le repas du soir en bousculant rageusement tout ce qui se met en travers. Un gamin obèse se pend, désespéré, à la cuisse de sa mère qui lui refuse le bonbon qui ne changera plus grand chose, mais, bon sang, qui l'aurait fait taire!

Il est là, ballotté d'un rayon à l'autre, sans trop savoir comment il y est parvenu, il est perdu, seul, happé par le néant et sa vie lui échappe, d'un coup, dans le flot des autres qui ne le voient même pas. La trentaine passée, dix années d'aventures sans lendemain, des corps et des mots interchangeables, des petits matins vides, cent ans de solitude... échouer au rayon bière, prendre une Mort Subite, autant en finir!

Et moi je l'aperçois, je vois l'absence qui s'installe et je le trouve beau, ce si jeune homme, ce vieil enfant abandonné, je voudrais le prendre dans mes bras, l'arracher à la médiocrité des jours, être son âme soeur, le nourrir de mes rêves, lui offrir la fille qui restera enfin, un matin, dans le lit trop étroit, le regardera, attendrie et se dira "c'est lui".

Lui, comme toujours, se réveillera seul, le parfum de la belle emplira la chambre et il refermera les yeux, résigné. Une porte qui s'ouvre, un sourire triomphant, des croissants chauds et le bonheur, enfin!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de vos passage, une nouvelle panne informatique m'a réduite au silence, je vais pouvoir prendre le temps de venir un peu à vous, vous me manquiez, comme toujours!
Répondre
A
tu as pris la photo et tu as mis les mots.....qu'il faut!<br /> Au fait, ma petite fille Iris est née cette nuit....besoin de partager avec toi<br /> Bise d'une débordée<br /> Any
Répondre
L
Les supermarcher, sont une source de probleme pour moi ! et une gros source de petage de cable et d'engeulade pour mes parents ! je me demende si sa les amuse , ou sil font expres d'oublier des choses pour enerver l'autre ! du coup, je me sens obliger de venir, et de pas oublier les chose qu'il risque d'oublier pour eviter une mauvaise soirée dans la famille ! <br /> <br /> Ah la la cette famille !<br /> je t'ai laisser mon nouveau blog<br /> bisous<br /> a bientot <br /> Ta petite cousine lol ^^
Répondre
L
j'aime beaucoup ce texte! Dis donc, t'écris de mieux en mieux toi ;-)
Répondre
T
Beau texte, jolis mots, belle histoire, de l'émotion toujours....
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité