Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
22 janvier 2010

Belles Bêtes Underground

Allez les voir sur: www.myspace.com/bellesbetesunderground

bbu_laundrett bbufils   bbu_machines

Ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parler de ce groupe mythique qui sévit à Nice et va bientôt partir en tournée en France, que dis-je, en Europe (hein?)!

C'est du rock, du vrai, du tatoué de partout, du racinaire, dirais-je. C'est plein de la fraîcheur d'une bande de potes qui ont commencé, il y a environ cinq ans, à bricoler du son pour le plaisir, avec plus d'envie que d'expérience, sans se prendre la tête.

bastien_chapeau       bastien_micro       rom      

J'ai assisté aux débuts, il fallait que je les aime (surtout le beau et charismatique chanteur et le batteur hyper sexy, en toute objectivité puisque ce sont mes fils!!!) pour supporter les premiers accords accouchés dans la douleur, l'ensemble hétéroclite de cinq individualités pas franchement au diapason ni à l'écoute de l'autre, encore eut-il fallu qu'ils s'entendent...

"Vieux punk pourri", annonçaient-ils sur myspace, ça avait le mérite d'être honnête. J'avoue avoir beaucoup ri en découvrant leurs premières tentatives, eux aussi, d'ailleurs. Cette "beuglante cacophonique" mettait mes oreilles et mes nerfs au supplice, mais ils s'amusaient tellement, et ça se sentait si bien, que j'ai toujours été très fière d'eux, ne serait-ce que par leur aptitude à persister et pour le bonheur que ça leur procurait.

Je les ai vu s'apprivoiser, je les aient entendu s'écouter enfin, et bien que cette activité ne soit qu'un loisir qu'ils exercent en pointillé (sauf un des guitaristes, qui est un vrai pro), dans le dédale de leurs emplois du temps, je les aient vu progresser, dégager un vrai style, un son, une voix qui se fait plus fluide, plus mélodieuse.

Ils viennent de faire une vraie maquette, avec de vrais morceaux à eux, en plus d'une reprise évidement sensuelle de "fever". Du coup, ils commencent à être connus dans le milieu du rock niçois, ont leurs fans qui les suivent  partout où ils jouent, ils sont de plus en plus sollicités et n'en reviennent toujours pas!

bbu_stars

Appelez- les "BBU", retenez bien ces trois lettres et allez visiter leur site...

Bravo, les gars!

bbu_au_complet

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Extra les photos dans la laverie ;))) Le lien ne marche pas, je ne peux donc pas écouter ce vieux punk pourri ;/ Dis, tu nous remets le lien, que l'on découvre, écoute ;) J'aime tes mots,ta vision de leur travail, de leur énergie !
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité