Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
15 juin 2010

Dis, c'est pour quand, le printemps?

photos_laure_009

J'aime

L'odeur de la terre après un orage

Le soleil qui mord un peu mon visage

Les yeux de mes fils quand ils sont heureux

Leur beauté que je montre à qui mieux-mieux

La première fleur qui naît au printemps

Quand mon jardin s'apaise avec le temps

Le feu qui se tait dans la cheminée

Quand un long hiver l'a fait crépiter

La jupe légère qui se soulevant

Me donnerait l'air d'une presque enfant

Les baisers qui durent sous les yeux mi-clos

Tes mains qui murmurent le long de mon dos

Ma maison de pierre, mon jardin, mes terres

Et le petit bois où coule l'eau claire

L'odeur enivrante d'un parfum de femme

Où l'homme se perd et trouve sa flamme...

Mais peut-être suis-je un coeur en hiver

Et mon corps tremble sous ma nuit polaire.

lune.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Puisqu'il n'y a que des filles chez moi...merci pour les douceurs distribuées, le miel de vos mots me réchauffe plus que le soleil;) biz à vous, tendres!
Répondre
A
que c'est beau! J'avais presqu'oublié à quel point tes mots étaient de purs diamants<br /> Any
Répondre
T
De jolis mots ;) Des pensées et des biz Mel ;)
Répondre
M
J'aime aussi l'odeur de la pluie après l'orage, et quand le vent d'hiver cingle mes joues ... <br /> J'aime ces mots simples et si forts en même temps, j'aime les mots vrais, et les tiens sont bien doux .<br /> C'est quand le printemps ? c'est juste quand ton coeur est rieur ...<br /> merci pour tes mots, chez toi et chez moi !<br /> bonne soirée Mel !
Répondre
E
Un merveilleux éveil. Prometteur je l'espère.
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité