Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
27 décembre 2010

Une ville de trop (voyage en terre grise)

ville__ponyme

Dans la ville éponyme

Moi la déesse anonyme

Je poussais un cri ultime

Dans mon coeur de béton

Cette glaciale rivale

Embourbée dans la grisaille

Ne cherchait plus le Saint Graal

Que dans des bâtisses marron

Je décidais qu'un oracle

Viendrait briser le spectacle

De ces gens que la vie bâcle

D'une funeste Oraison

Je quittais ce triste monde

Pour une terre féconde

Aux formes si douces et rondes

Que je murmurais son nom

Ô ma douce Médiévale

Ô mon joyau, mon opale

D'Amour tes murs me parlent

Et tendrement je réponds.

Publicité
Publicité
Commentaires
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité