Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
27 janvier 2011

Le chant d'Artémise

Avoir une face de Lune

Et des piles solaires

Courir à fond sur la dune

En maillot et en polaire

Absinthe_plante

Écrire des vers de terre

Des proses sans en avoir l'air

Écrire des vers de choix

De ceux qu'on lève et qu'on boit

Absinthe_plante

Poser sa bouche étonnée

Juste au bord de ma tanière

Puis une fois abreuvé

S'emplir de mon doux-amer

Absinthe_plante

Se laisser porter enfin

Par une folie légère

Pas de quoi être Rodin

Mais se sentir Beaudelaire

Absinthe_plante

Viens, je t'emmène en voyage

Dans les verts pâturages

Où je me tapis encore

Laisse moi griser ton corps.

Absinthe_plante

Ne vous y méprenez pas, je parle de la Fée Verte qui rendit fou un temps, elle a aujourd'hui été dépossédée de ses pouvoirs maléfiques, sans doute aussi de sa magie, mais je ne garde que la part du rêve!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joli ce découpage qui allège tes lignes et les rend encore plus douces. Juste un petit regret : j'aurai poussé pour déposer une petite photo différence à chaque fois, tout en gardant les mêmes tons.
Répondre
T
Des mots qui chantent, font voyager dans l'imaginaire..... Bien, bien ;-)<br /> Des biz et à bientôt pour notre rencard ;-)
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité