Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
17 septembre 2011

Je fais mes gammes...

Je fais mes gammes, pour tenir la clé, ne pas perdre la portée, je fais mes gammes pour oublier.

Oublier ce froid qui rentre en moi, même quand le soleil donne, mais aujourd'hui, il ne donne pas. Le brouillard se colle à mon âme, plaqué contre la fenêtre, et je rêve d'un bon feu de cheminée. je m'y blottirai, lovée dans le gros fauteuil en cuir, et j'écouterai de vieux disques, ceux qui ont traversé le temps avec moi, un, deux, trois, voilà la mesure qui bat. j'ai beau fermer les yeux, mes petits yeux de chat, je l'entend qui me dit "la discorde s'installe, tu viellis, tu viellis, tu as perdu l'oreille et laissé s'installer les fausses notes". Aïe, arrète ça, cesse de battre et laisse moi profiter de mon feu de bois. Mais le bois n'est pas encore rentré, elle est vide , la cheminée, comme mon coeur que guète l'hiver, trop de pleurs et trop d'êtres chers. Je suis seule, mais auprès de toi.

Je fais mes gammes pour oublier, oublier que rien ne doit durer et croire encore, juste une fois do mi la ré do mi la ré do sol do fa (Barbara: Une petite cantate").

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
n'oublie pas que l'arc en ciel est fait de la rencontre de la pluie et du soleil... les bleus à l'âme et le presque bonheur ça donne quoi tu penses ?
Répondre
T
Ton texte je l'ai entendu (lu) sur l'air d'une petite cantate ;) Des mots qui ne sonnet pas faux, mais qui sonnent forts, qui raisonnent comme une grosse caisse dans un orchestre... Je l'aime beaucoup ce texte, beaucoup, beaucoup...<br /> Je fais mes gammes.... <br /> A bientôt, Biz
Répondre
E
La mélodie intime, celle qui entre un beau matin, traverse les saisons et nous accompagne coûte que coûte, ne s'estompe jamais. Même lorsque le coeur s'arrête, elle continue son chemin et tinte encore au plus profond de celui qui veut bien l'entendre. Si ré lo mi fa sol la do même mélangée, même effacée, elle est la nôtre et ne demande qu'à survivre.
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité