Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
10 avril 2012

IL TEMPETE...

le ciel gris-bleu se met aujourd'hui en colère et prend des teintes électriques que rien n'altère. Le vent projète sur les vitres des larmes de pluie, qui s'écrasent, pathétiques, comme suppliant : ouvre-moi! elles glissent mollement leur naufrage, rejointes par une autre rafale...

Le paysage se fond et plie, tétanisé, soumis, sonné, les arbres, hébètes, semblent me regarder, me prendre à témoin. Ma bâtisse cantalienne s'offre à tous les vents, provocante belle de pierres séculaires, leur lançant le défi de jamais la coucher, elle en a vu tant d'autres!

Je pense, le coeur serré, aux bourgeons qui explosent au jardin, mais je sais que la sève est plus forte que tout, ils sauront profiter de l'eau salvatrice...

Même les prés sont bleus, le plateau se découpe en arrêtes vives, alors qu'il est d'ordinaire si doux. 

Quelle chance j'ai de vivre la furie de l'intérieur, elle est si vivante qu'elle m'émeut et m'emporte.

Je suis si éblouie que j'en oublie la douleur tyrannique et demain l'hôpital...se coller aux carreaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, merci, je vais bien, en ce jour, le soleil est doux comme le paysage, je vais investir dans un appareil photo pour offrir à qui veux des images sur mes mots, comme tu sais si bien offrir des mots sur tes images. je n'ai qu'un vieil argentique, excellent de surcroît, mais coûteux...<br /> <br /> je t'ai mise en lien sou le nom "Zazoue", je trouve que ça synthétise bien et j'aime ce qu'il signifie, j'espère que ça ne t'ennuie pas?<br /> <br /> A bientôt, ici ou ailleurs;)
Répondre
Z
Ton texte est beau, il fait bon en ce jour, comment vas-tu en ce jour ?
Répondre
L
Sans savoir ce qu'il t'arrive, ce texte est tripal, on te sent épidermique avec quelque chose d'autre que du sang dans les veines. Je ne sais pas encore ce qu'on fera ensemble avec Tat, mais je suis persuadé qu'on trouvera.<br /> <br /> Porte toi bien.
Répondre
E
4 jours déjà que tu dois être derrière ces carreaux. Eloignée d'eux, même... ne pouvant peut-être pas les atteindre. Invente toi un paysage, pense y si fort, visualise le, ajoute y du soleil des sourires et l'envie de courir sous la pluie.<br /> <br /> J'espère que lorsque tu sortiras, tu pourras coucher ces visions sur le papier, nous les offrir ou tout simplement te dire que ce ne sont que des leurres et que malgré tout la vie doit se poursuivre. Je te serre fort contre moi et te souhaite beaucoup de courage. Des pensées toutes douces pour t'aider à appréhender l'austérité de l'hôpital.
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité