Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
9 juin 2012

lettre à François...

Il est parti, silencieux, quand on ne s'y attendait pas...d'ailleurs, s'y attend-on vraiment?

Oui, je crois qu'au fond, on sait, mais il est si dur de le formuler...il n'y a que Luce qui a eu ce grand courage, de parler clairement du cancer qui rongeait son Amour, de ses espoirs et désespoirs, de ses renoncements, de la mort qui guète et qui prend...

Alors on dit, pudiquement et du bout du coeur, "il est parti".

Après nous avoir donné un dernier élan d'espoir, à nous qui sommes loin, et à ceux qui en avaient tant besoin, tu es mort en douce, en douceur, cette douceur qui émanait de toi, têtue, acharnée, mais jamais soumise.

Mais je t'entends déclamer avec Vian "je voudrais pas crever..."et résister obstinément, rester le jeune homme de 20 ans, droit dans tes sabots, cheveux aux vents et le coeur sur la main, des amis plein la maison, un petit joint au bec, faisant la nique à ce qui t'a soi-disant emporté.

Aujourd'hui, je voudrais chanter, les larmes aux yeux et le coeur léger "6 pieds sous terre, François, tu n'es pas mort, 6 pieds sous terre, tu frère encore"...

Donne bien le bonjour à Brel de ma part et n'oublie pas de donner chaque jour le courage qu'il leur faut à ceux que tu aime et qui te le rendent bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
six pieds sous terre tu frère encore.... j'en ai les larmes aux yeux....
Répondre
B
Et aimer les bonbons, parce que les fleurs... Même si mes visites sont rares, je suis toujours touchée en plein coeur quand je passe chez toi... Oui, droit dans ses bottes et le nez dans les étoiles... je t'embrasse Mel !
Répondre
E
A tous ceux qui restent... une mission : faire sourire les souvenirs, continuer à les faire vivre.<br /> <br /> Le coeur gonflé, chargé... car rempli à ras bord de petits riens, de grand touts.<br /> <br /> Un sourire rayonnant que je vous envoie pour vous réchauffer et des pensées à parsemer.
Répondre
T
Je n'avais pas lu....<br /> <br /> UN très bel hommage, des mots du coeur, en les lisant on est près de toi, près de lui...<br /> <br /> De tout coeur...
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité