Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
26 mars 2013

COLERE!!!

Hier encore je pestais, écoeurée, contre cette foule rose et bleue, moutons de Panurge manipulés par l'église et l'opposition qui se mêlent d'un droit laïque et ne savent visiblement pas ce qu'aimer veut dire.

Je pestais, écoeurée, contre cette vielle blonde décatie, adepte en son temps des débauches parisiennes dont elle porte trace sur sa gueule vulgaire et son corps affaissé; de cette vielle blonde, donc, qui hurle, la bouche déformée, en brandissant et sa croix et des inepties qui ne tiennent pas une seconde contre une loi qui passera sans elle. Quand on se fait appeler fièrement Frigide, hein!

Je pestais, écoeurée, contre cette femme qui poussait ses mômes et son ventre rond vers l'Elysée, devant la caméra, alors que les Champs étaient clairement interdits à la "manif", se posant en victime pathétique et ridicule, oùvatonmonbonmonsieur, croyant nous rejouer la prise de la Bastille version "les pédérastes, on les vaincra"!

Aujourd'hui, ma colère est presque intacte; mais après une nuit de damnation à ne pouvoir trouver le sommeil, ne supportant plus le contact du matelas, rêvant de flotter au-dessus pour que la douleur cesse enfin, peut-être; après cete nuit, donc,toute ma maigre énergie se concentre sur un enjeu majeur: bouger mon corps endolori et me lever, enfin. Trois tentatives difficiles, je renonce, épuisée. Ma colère se concentre maintenant tout entière sur cette injuste souffrance, mon monde se réduit à ma petite personne et ma colère n'est plus que pour moi...

C'était hier, aujourd'hui, je vais mieux et ma colère est à nouveau rose et bleue...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tat et Elsa: deux belles déclarations, j'aime aussi tout de vous et vous perçois comme de vraies amies, plus proches parfois que mon propre entourage, ce que vous m'apportez me porte!<br /> <br /> Bises à vous, une brassée de tendresse en retour.
Répondre
E
Je t'aime bouillonnante, je t'aime vivante... j'aime aussi quand tu me rassures lorsque je lis ta dernière phrase : un petit peu apaisée après t'être autant démenée. Une brassée de bises oxygénées pour que tu continues tes multiples combats.
Répondre
T
;) Joli texte comme je les aime..... La colère a du bon et elle est justifiée ici !!!
Répondre
P
Un bien joli texte pour une colère bien normale que je partage entièrement. Mon pays me fait honte parfois depuis qu'un certain Nicolas S a fait tant de dégâts dans ce "vivre ensemble" dont on pouvait être fier. Mais je sais que l'égalité est une de nos devises. Et ce mot, s'il a perdu de sa force depuis la passage du nain bleu, ne disparaîtra jamais de notre république. Enfin j'ose y croire.
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité