Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
20 avril 2013

UN TOLLE RANCE

Assez!!! j'en a assez de ce vieux con de pays, de ce vieux pays de cons, de ce con de vieux pays, de ce pays de vieux cons où rien n'avance jamais, car il ne faut rien toucher, rien remettre en question, où le conservatisme détériore les rapports humains et fait faire un grand pas de côté, pour ne pas dire un pas en arrière. Continuons à mettre des oeillères et nous allons tout droit dans le mur de l'obscurantisme!

Intolérance, quand tu nous tiens, un tollé rance pour une bande de chiens, cassez du pédé, lâchez-vous, une bonne ratonnade nouvelle génération, et une bonne guerre, alors? vous y pensez, à une bonne guerre, pour remettre tout ça au pas!

J'ai honte de fouler ce sol autrefois si envié pour le respect des droits de l'homme et la liberté d'expression, où sont-elles les belles âmes, au nom de quoi aujourd'hui se bat-on?

Regardez la couleur noirâtre des rues salies par des slogans d'une autre époque, véhiculés par des soutanes empesées bien mal appropriées pour donner des leçons de morale, par des têtes rasées émasculées du cerveau, par des politiques récupérateurs et une foule abêtie et hébétée.

Voyez les s'égosiller à vouloir à tout prix s'imiscer dans la vie de ceux qui ne se soucient en aucun cas de la leur, ne les empêchent en rien de pondre des floppées de marmots sans amour ni contraceptif, parce que Dieu le veut, la belle affaire!

Mais quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils disent, ils n'auront pas le dernier mot et j'emmerde cette foule qui se dégonflera, comme un ballon de baudruche, quand le mariage pour touts sera enfin officiellement constitutionnel.

Malgré tout, me restera toujours cette image navrante d'une France d'en-bas qui s'est dévoilée sans complexe, et se dévoilera encore, et je crains que l'amour se paie, que la peur soit maintenant au rendez-vous des mariages du printemps. Je crains qu'un baiser ne soit plus qu'une offense, alors que c'est si beau, un baiser...

Pour utiliser les stéréotypes chers aux antis, je veux un monde plein de mamans bleues et de papas roses, avec dans les bras des enfants heureux.

Qu'aillent brûler dans l'Enfer des cons maître Connard et Rigide Catho, Acide Cageot, Perfide Mytho...et mieux encore si vous avez entendu vendredi la chronique de François Morel le vendredi matin sur France Inter, à 8H55 (sinon, courrez-y vite!), le merveilleux Morel, si brillant dans la colère comme dans l'enthousiasme!

Mardi est un grand jour, quoiqu'on en dise,et les menaces d'abrogation de la loi en 2017 doivent nous laisser froids, j'ose espérer que la pensée rétrograde serra d'ici là mise à terre, en attendant, ne lâchons rien!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime te sentir vivante et vibrante. Ton écho résonne jusqu'à chez moi et tes ondes sysmiques ont pour le moment balayé ces ... que je ne saurai pas mieux qualifier que toi ! Profitons de ce printemps coloré pour célébrer tous les baisers. Je t'en envoie un à toute volée.
Répondre
R
Un vrai coup de tonnerre, compréhensif ! <br /> <br /> La guerre avec les mots est une bien belle chose, elle permet d’évacuer la colère surtout quand on est une femme ! <br /> <br /> Un bémol cependant à la clé : face à l'adversité, faire preuve de sagesse verbale est une stratégie (que Gandhi ou Martin Luther King ne démentiraient pas bien qu'ils aient été victimes de fanatiques) afin de ne pas échauffer davantage les esprits adversaires pour susciter le doute et au mieux la réflexion dans leur esprit <br /> <br /> "obscurantiste". NR
Répondre
P
Que c'est bien dit. Je partage ton sentiment. J'ai aussi honte de fouler ce sol. Et j'ose espérer que le ballon de haine se dégonflera vite et que les actes homophobes ne dureront pas une fois que la soif de médiatisation d'Astrid Articho sera passée.
Répondre
T
clap clap... Encore un coup de gueule que j'applaudis haut et fort ! Toujours le bon mot ici contre les maux et la connerie humaine ! Je te suis à 1000%, merci ;)
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité