Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
7 janvier 2007

LUCE ET LES LUNDISIENS

j'ai eu le grand bonheur de faire du théâtre pendant 6 ans, dont 5 avec la même prof, une comédienne et metteuse en scène qui donnait des cours au théâtre de Nice ainsi qu'un cours privé que j'ai suivi assîdument, chaque lundi soir.

je suis, par choix de vie, très isolée des rumeurs de la ville et je mène une existence pleine et dense qui ne laisse pas beaucoup de place aux loisirs.

Les cours du lundi soirs étaient mon autre oxygène, mon ouverture à l'autre, mais il me fallait pour cela faire au minimum 3 heures de route aller-retour, plus quand le temps et les perpétuels travaux sur mes routes de montagne m'obligeaient à des détours de pure folie.

Les cours de Luce durant 3 heures, nous finissions à 10 heures du soir, je vous laisse imaginer à quelle heure je pouvais rentrer chez moi!

Mais cela ne m'a jamais vraiment pesé, je partais le coeur léger de retrouver les délices d'un travail-plaisir, parfois douloureux car plein de remise en question, mais aussi si gratifiant, avec le plaisir du regard de l'autre, critique, drôle, ému...

Nous avons fini par former un noyau dur autour de Luce de gens soudés et attachés les uns aux autres.

De travail d'atelier en représentations, des liens se sont tissés, naturellement...

Nous avons fini par créer notre propre Compagnie, la Compagnie"l'un dit", clin d'oeil au cours que nous suivions ensemble et puis aussi à Luce qui nous a donné notre indépendance en nous offrant une pièce dont nous avions écris le texte tous ensemble en travail d'impro autour du secret de famille. Ainsi est née "MASSACRER FAMILLE", la pièce que nous avons eu la chance de jouer 15 fois avec plaisir et fierté et qui a fait de nous un peu plus que des amateurs. Cette piéce aurait pu avoir une durée de vie plus longue encore, mais la difficulté à poursuivre l'aventure vient du fait que nous sommes 10 sur scéne, avec chacun une vie trés différente et bien remplie. Et puis avec le temps sont venus les désaccords et les disputes liés aux vieux couples, Luce est partie faire sa vie sur Paris, j'ai trouvé la route plus longue, la lassitude est venue...

Alors, j'ai tout arrêté, malgré la perspective de travailler avec une autre comédienne géniale et terriblement attachante. Et c'était un véritable déchirement, une douleur, une séparation.

J'ai gardé contact avec ceux dont je suis restée la plus proche, malgré la distance, ils me manquent souvent...mes lundisiens.

Luce a eu une petite Louise, le jour de Noël, un beau cadeau, son envol!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, ma Lolotte!<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
C
Merci, ma Lolotte, je t'embrasse fort!
Répondre
L
Un gros bisou de la part d'une "lundisienne". Je trouve que "notre histoire" est bien résumée. Bravo pour ton blog, je continuerai à te lire. J'ai été touchée aussi par le texte sur la naissance de Romain.
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité