Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
20 février 2007

B comme AMOUR

nocturne

Mes yeux trop grands

Trop délavés

Ont refusé de regarder

La mort du temps

Ils ont inventé des couleurs

Pour embellir les jours qui pleurent

nocturne

La beauté d'un sourire

A caressé ma vie

Et la pluie sur mes joues

N'a plus goût

D'Ametume

Je voudrais mieux t'offrir

Cette joie qui transhume

Sur une terre fleurie

nocturne

Je connais un visage

Qui brûle l'insomnie

Et je sais des voyages

Qui éclairent ma nuit

Et marchent à pas de lune

Au pays de l'Oubli

nocturne

Viens

Je garde l'étoile

Qui m'offrit ton sommeil

Au creux du petit jour

Comme un autre soleil

Qui se cache au matin

Et nous jette son voile

De douceur velours

nocturne

Je connais des Ondines

Qui bercent ton image

Et je sais de l'Eole

Qu'il me souffle ton nom

Et qu'il tombe en plein vol

Au pays d'Illusion

nocturne

Le balancelment lent

Des lourds encensoirs

Qui embaument mes rêves

Reflète ton regard

Et me donne la verve

Que donne le Levant

nocturne

Mes tendresses excentrées

Sont venues s'abriter

Dans tes flots de Santal

Et tes mers ambrées

Aux ombres vespérales

Et senteurs musquées

nocturne

Si mon coeur mutin

A su chasser les Stryx

Qui meurent au matin

Etres evanescents

Avides de sévices

C'est parce qu'ils sont le Vent

nocturne

Nous suivions les venelles

Les sentes marginales

Parsemées d'arcs-en-ciel

Et de Muses vestales

nocturne

Nos songes parallèles

Ont croisé nos chemins

A la fête de fiel

Se sont trouvées nos mains.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta présence me touche, tes mots aussi, je t'embrasse!
Répondre
L
Joli, délicat, presque dansant comme une valse légère ... bravo .
Répondre
C
je goutte ton soleil!
Répondre
C
merci à toi, mais tu n'as pas complexe à avoir, vraiment!
Répondre
C
pas de répit, en amour!
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité