Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
24 février 2007

AURORE

Phébus t'a donné

La lumière de mes jours

Et la lune nacrée

Me dit tes mots d'amour

*

Je voudrais en Phénix

Renaître de mes cendres

Et découvrir enfin

Ce que prédit Cassandre

Futiles vérités

Qui ne mènent à rien

*

Je plongerai mon coeur

Dans les ondes du Styx

Pour donner au bonheur

Un sens invulnérable

*

Je longerai le Tendre

Pour entendre de toi

L'unique récital

Qui se veuille du Tendre

Par l'écho de ta voix

*

Je t'offre le murmure

De la vie qui renaît

Comme une source pure

Qui ne meurt jamais

*

Et tant pis pour Cassandre

Si elle trompe les mots

Et je laisse ses cendres

Au Phénix trop beau

*

Phébus t'a donné

La lumière de mes jours

Et la lune nacrée

Me dit tes mots d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime toujours autant ta musique de mots...<br /> je te laisse à toutes ces nouvelles vies
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité