Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
17 mars 2007

DORMIR

Dormir les bras croisés

Sur mes épaules nues

Les jambes repliées

Redevenir foetus

belleendormie3bis

Pourchasser les démons

Qui tapis dans le noir

Otent les illusions

Et poussent au désespoir

horreur

Ne plus m'appartenir

Laisser aller mon corps

Et pousser des soupirs

Dans ma petite mort

dormir3

Oublier les déboires

Et rêver le bonheur

Qui de sa tour d'ivoire

Joue les bourreaux des coeurs

dormir

Ne pas laisser sombrer

Les rêves à la dérive

Et me laisser porter

Par un grand bateau ivre.

dormir2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci à vous, balaline et sylvin pour vos suites complices, pleines de douceur et d'espoir, au-delà de la mélancolie, et merci à any qui me fait chaud au coeur, tendresse au vieux barroudeur en éveil!!!
Répondre
A
Le sommeil, comme une parenthèse....en attendant de vivre au petit matin.<br /> La position fœtale est un signe de retour à l’état d’apesanteur. Pouvoir tout recommencer depuis le début...joli leurre !<br /> Tes mots sont autant de petites notes posées dans la marge et je suis sensible à la musique qui s’en dégage.<br /> Any
Répondre
M
Trés touchant, même si j'ai une autre idée de la petite mort, cette absence là me touche... en éveil, je viens...merci
Répondre
S
Dormir pour oublier,<br /> Oublier ces souvenirs<br /> Se souvenir de rêver<br /> Rêver de retrouver le rire<br /> Rire de cette mélancolie<br /> Frontière de la folie
Répondre
B
Dormir pour oublier, oublier de souffrir, souffrir<br /> et s'enfermer, s'enfermer pour écrire......et dire dans un soupir, qu'il est si doux d'aimer !
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité