Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
20 mars 2007

ECORCHEE

La morsure

Au visage

La mort

Sûre

Au visage

Et tes mots me rassurent?

cicatrice

Assomme cette sotte

Qui se gausse ivre morte

De mon profond effroi

Gardant ma cicatrice pressée entre ses doigts

cicatrice

La morsure

Au visage

La mort

Sûre

Au visage

Et tes mots me rassurent?

cicatrice

Abolis la torture

Qui écorche ma face

Tue vite cette ordure

Etripe cette garce

cicatrice

La morsure

Au visage

La mort

Sûre

Au visage

Et tes mots me rassurent?

cicatrice

Ote de ma cervelle

L'horreur inachevée

Qui me perdit cruelle

Avant de me gagner

cicatrice

La morsure

Au visage

La mort

Sûre

Au visage

Et tes mots me rassurent?

cicatrice

Je suis seule à pouvoir

Vivre avec ces images

Sans cesse le miroir

Me ramène au naufrage

cicatrice

La morsure

Au visage

La mort

Sûre

Au visage

Et tes mots me rassurent?

cicatrice

Les années n'y font rien

Elles ne guérissent pas

La mort et le chagrin

Accompagnent mes pas

cicatrice

La morsure

Au visage

Lamort

Sûre

Au visage

Et tes mots me rassurent?

cicatrice

Mais tes mains sur ma peau

Apaisent mes blessures

Et tes lèvres en cadeau

Ferment la déchirure

cicatrice

La morsure

Au visage

La mort

Sûre

Au visage

Mais tes mots me rassurent...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qui est doudou???
Répondre
C
Tu me connais bien!<br /> Bises touchées
Répondre
B
Des mots-baume, un soir ou un matin, des mots-caresses,passés tout doucement sur les plaies de la vie...ces mots que l'on veut retenir,encore, longtemps !
Répondre
L
Porter sa blessure au visage et pourtant la cacher.<br /> Non pas sous un voile, ou alors de fierté. <br /> La trompeuse cicatrice des chairs<br /> Et l'abime laissé pas des chers.<br /> <br /> La mort sure au visage dans nos regards s'effacent<br /> Quand la vie de l'abimée nous jaillit à la face<br /> Pas de vie sans blessure<br /> Pas de beauté sans morsure...<br /> <br /> bises.
Répondre
D
J'adore ce texte...<br /> merci pour ton dernier message...<br /> j'y répondrais avec plaisir !
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité