Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
29 avril 2007

l'échappée bêle...suite

agnelage

Plus que quelques jours avant qu'ils ne quittent les quatre murs où ils sont nés pour goûter enfin l'herbe fraîche...

Le premier jour, c'est de la terreur pure: les mères, avides, se précipitent au-dehors, oubliant un instant leur progéniture, trop gourmandes de cette verdure dont l'hiver les a privé. Elles se précipitent sur chaque bouchée trouvée en chemin, ivres du goût de l'herbe enfin retrouvée, courent à tout va, stupides, ne sachant où donner de la bouche, le mourre barbouillé de vert, elles déraisonnent au soleil,mes belles idiotes...puis, d'un coup d'un seul, la vague s'en retourne, affolée, vers la bergerie où les agneaux sont restés, apeurés par ce grand espace vide, ces couleurs inconnues. Quelques aventuriers tentent une sortie maladroite, leurs mères sur les talons, prennent peur et s'en retournent en courant, pourchassés par une ombre, un souffle de vent, une feuille qui virevolte, tombée d'un cerisier en fleurs...

La première sortie des blanches n'aura duré qu'une heure ou deux, elles ont faim et il faudra bien mettre les agneaux au diapason de leurs envies...

agelage7

Les jours suivant, sous la pression des mères, ils finissent par suivre, d'abord sur quelques mètres, puis aprés quelques aller-retours endiablés partent au loin en bêlant ou renoncent, épuisés, et s'endorment sur place, là ou leur bravoure les a portés, une fleur à la bouche...

agnelage7

Dans deux mois, quand ils croirons tout savoir du goût de l'herbe et de l'étendue de leur territoire, ils monterons sur l'estive et il leur faudra à nouveau tout redécouvrir, les paysages, les senteurs, les saveurs uniques de l'alpage, du bonheur, quoi!

agnelage4

agnelage5

agnelage6

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont vraiment trop mignons ..ses moutons ...mes vagabondages de blogs en blogs n'ont conduit jusqu'eux ..et j'en suis ravie !!
Répondre
M
ils sont vraiment trop mignon ..ses moutons ...mes vagabondages de blogs en blogs n'ont conduit jusqu'eux ..et j'en suis ravie !!
Répondre
C
Chère any, douce any!<br /> Je ne pense pas mériter de telles références mais c'est tout de même bon à entendre!<br /> Je t'embrasse avec affection!
Répondre
C
Tu passe par chez moi tous les étés?<br /> Bonne estive à toi, donc...agite la main quand tu passe!<br /> bises
Répondre
C
Merci d'être passée...bises à toi
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité