Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
29 juin 2007

La Quête

Nous voila partis pour le Cantal. Ça devait être un stage de perfectionnement pour conforter notre projet, c'est devenu l'occasion de le porter ailleurs. Donc, peu de temps, beaucoup à faire, des kilomètres à engloutir...

On s'est arrêtés à Salon, prendre une bonne bouffée d'amitié, bon repas, comme toujours, rosé bien frais, l'ait était tiède, on a ri, c'était bon...

Première étape: l'Hérault. Petite ferme perdue dans un hameau au-dessus de La Salvetat sur Agout. On connaissait déjà un peu le coin pour y être venus en vacances, on trouve l'exploitation un peu trop isolée pour y créer un point de vente, mais jolie quand même, à réfléchir...

Herault

Puis arrivée à Aurillac où nous passons une semaine intense avec des gens hyper compétents, nous apprenons beaucoup et nous rendons compte que nous étions déjà pas mal au point, mais de manière empirique, manquait la technique et la précision. J'ai toujours aimé apprendre, me remettre en question, c'est indispensable à mon équilibre, aller de l'avant pour se réaliser. Pour ça, on est bien sur la même longueur d'onde, on s'est donc régalés.

Seule ombre au tableau: logés dans des chambres d'étudiants...individuelles!

Première visite dans une ferme vers Saint Flour, système collectif, un associé qui laisse sa place. Je déteste TOUS les systèmes collectifs, mais tu voulais voir, il ne faut laisser échapper aucune opportunité!

On a vu!!! c'est trés simple à résumer: travailler plus pour gagner moins, ne jamais investir et avoir un outil de travail obsolète, détester l'innovation. Exactement l'inverse de nos objectifs. On est partis en courant, je crois qu'on leur plaisait bien!

Puis le meilleur pour la fin. C'est la première exploitation à vendre que j'ai trouvé sur internet, un pur hasard qu'elle se situe dans la région ou l'on vient en formation. Au descriptif, tout est parfait, rien à refaire, rien à revoir, juste à trouver l'argent!

Moi, super emballée, toi réticent, trop cher. On y va quand même, d'autant qu'on a entendu que des éloges des propriétaires qui pratiquent exactement la même activité que celle qu'on veut créer.

On est repartis avec une seule phrase en tête: "il faut trouver l'argent"!

SALERS

Un mot sur notre retour via l'Ardèche: le poilu qui élève des chèvres y sévit toujours, on l'a rencontré!

La ferme est au nord du département, pays triste et laid, la maison est faite de bric et de broc, elle est mitoyenne à celle du proprio qui est de toute évidence le maître en ces lieux.

Ard_che

Nous n'en sommes qu'au début de l'exploration, peut-être découvrirons-nous d'autres perles. Le retour est difficile, le travail laissé nous attendait, l'été sera épuisant et riche.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
compagnie sur ton lit de douleur!<br /> Moi ce sont mes yeux qui m'abandonnent (enfin pas encore...)<br /> Maudits glaucomes et maudit héritage de mon père!<br /> Bon courage à toi<br /> Any
Répondre
C
Me revoilou!<br /> J'ai pas la grande forme, physiquement et moralement, grosse crise depuis trois jours, je m'accroche...à la morphine.
Répondre
A
nous sommes en panne de mots en ce moment!<br /> bisous.<br /> Any
Répondre
C
Ravie que tu aie découvert balaline et je prend note de l'invit, le Cantal aussi, c'est humide!!!<br /> ( si Cantal il y a...)
Répondre
A
je viens de découvrir le blog de Balaline et j'aime énormément ses mots.............tu vois chère Mel "tu es une valeur sûre" en ce qui concerne tes choix . Je suis flattée d'en faire partie!<br /> Je te retourne l'invitation, la Normandie est belle mais très "humide"!
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité