Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
14 juillet 2007

TRANSHUMANCE

La laine à fleur de peau

Moisson de bêlements

Avance le troupeau

A son avènement...

_chapp_e_b_le

Et mon coeur enchaîné

A cette vague douce

Ne cesse d'adorer

Ces filles de la Grande Ourse

_chapp_e_b_le

Mes beautés innocentes

Mes têtues, mes stupides

Votre marche ascendante

Est un bonheur limpide

_chapp_e_b_le

Posez vos bouches avides

Sur l'herbe qui renaît

Et refermez les rides

D'un hiver muet

_chapp_e_b_le

C'est la fin du voyage

Et les sens aux aguets

Goûtez le doux visage

Du splendide Autcellier.

mont_autcellier

Publicité
Publicité
Commentaires
A
d'effacer le numéro de téléphone précédent...<br /> Je voulais avoir de tes nouvelles. J'en ai eu tout va bien!<br /> C'est celui de l'institut remarque si vous voulez vous faire chouchouter!<br /> bisous<br /> Any
Répondre
C
Je ne sais pas ce qui se passe avec ma maudite lucarne, mais j'envoie des réponses qui n'arrivent jamais à destination...je vous avais laissé une trace à chacun, pfuittt, plus rien???
Répondre
F
née à proximité d'une région pastorale (les pyrénées)j'apprécie le rythme et la force évocatrice de ton poème.
Répondre
L
Hé oui !<br /> A vélo, en plein dans le troupeau du matin, alors qu'il allait se boire un verre d'eau au torrent tout proche !<br /> Me suis arrêté pour rêver ! :-)
Répondre
B
Toutes blanches dans la nuit bleue<br /> Tendres bêlantes au petit matin<br /> Elles passent en nuages cotonneux<br /> Semant leur odeur de menthe et de thym...
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité