Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
8 mai 2008

Sous le grand magnolia

magnolia

Elle passe des jours entiers sous le grand magnolia. Elle se grise de ce coin de fraîcheur au milieu de l'été et hume, les yeux fermés, et suspendant le temps, le parfum lourd et entêtant des fleurs. Elle goûte, silencieuse, les plaisirs secrets de la solitude et de l'ennui apparent qui en découle, sans jamais se lasser. Personne, ici, pour se railler de ses regards farouches, de sa peur panique des autres enfants et de leurs jeux bruyants, ne pas avoir à souffrir de sa différence...

Elle peut rester immobile pendant des heures et vivre mille vies sous les paupières closes; elle rêve sa vie et murmure souvent à cette âme-soeur imaginaire des histoires sans nom. Il s'appelle Michel et elle lui dit tout, à lui et à lui seul. Jamais il ne la juge, il l'aime comme elle est, elle l'aime éperdument.

Bien qu'encore toute petite, on la laisse facilement sans surveillance, elle est si calme qu'on l'oublie à son monde caché, si seulement on pouvait l'oublier à jamais...mais les vacances vont finissant et il va falloir reprendre le chemin redouté de l'école, plus de Michel pour l'aimer, plus de magnolia pour porter ses rêves dans la parenthèse enchantée de l'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une ombre endormie au fond de soi. Le mien était un Michel aussi...tu l'as réveillé!<br /> Bisous<br /> Any
Répondre
C
Ah oui, j'avais pas pensé à ces magnolias là...c'était donc la Corse? ton pote était mal informé, mais j'aurais bien tapé l'incrust quand même! t'as dû avoir nettement plus chaud que sous les tropiques du Cantal, remarque...
Répondre
B
Putain, ça vaut bien certains magniolas claudesques!<br /> (juste un bonjour pour le retour... de Corse!)
Répondre
C
Je t'y fais une place, pourquoi pas celle du petit Michel...
Répondre
C
Le parfum de cet arbre ne l'a jamais quittée!
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité