Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
24 octobre 2008

Le Petit Prince ne meurt jamais

g

Où peut-être était-il de ces Anges déchus dont le désir d'aimer a rogné les ailes, blessures ouvertes à jamais, comme des stigmates magnifiées...

Il est si facile de retenir le côté sombre, celui qui le conduisit si souvent en Enfer, mais je ne vois en lui qu'un être incandescent, une aura de douceur et l'infinie tristesse noyée dans ce regard si trouble, emporté par tant de poisons salvateurs.

Quelques rôles forts sur la toile, beaucoup de violence, mais aussi  un jeu délicat et sensible, une âme à fleur de peau, un talent qui n'a pas son pareil. Guillaume  sera à jamais à nul autre pareil, et n'en déplaise à l'Ogre, si le Petit Poucet l'aime au-delà de tout et se bat à contre-courant pour perdre ses cailloux. Il s'est fait un prénom au prix d'une quête effrénée de reconnaissance, il a gagné, mais le prix de cette victoire est si cher payé...

Tu n'étais peut-être pas un Ange, mais tu emporte avec toi le Petit Prince tatoué sur ta peau afin qu'il t'apprivoise un jour sur sa minuscule planète et t'offre la rose qu'il aura embrassé.

Sais-tu que je pourrais te dessiner un mouton?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de f...tant pis!<br /> Any
Répondre
C
Il est si facile de trouver les mots justes, parfois, alors qu'à d'autres moments, pour des êtres plus proches, on reste sans voix...Elisabeth à la sienne, d'ailleurs, très belle, pour pleurer son fils.
Répondre
C
Dans "Tous les matins du monde", il est l'ange que l'on n'a plus vu si souvent, c'est en pensant particulièrement à ce film que j'évoque son jeu délicat et sensible.
Répondre
A
sur une telle émotion....c'est si parfaitement ce que j'aurais pu exprimer!<br /> Rien ne peut être écrit de plus beau!<br /> Tu devrais soufler sur le web pour que ce texte s'envole jusqu'à Elisabeth.<br /> Any
Répondre
T
Bel hommage.....
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité