Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
1 septembre 2012

L'Amante Religieuse

Si je ne crois en rien

Pour mieux douter de tout

Je ne doute de rien

Pour me pendre à ton cou

              ...

Et si c'est loin demain

Si demain c'était nous

Je suivrais le chemin

Pieds nus dans les cailloux

             ...

Ma seule religion

Parfois de guerre lasse

C'est ton nom et mon nom

Unis quoi que l'on fasse

               ...

Mon âme souvent noire

Livrée à mes démons

Prie pour ne plus y croire

Pour changer de saison

              ...

Si mon coeur en hiver

Ne croit en aucun Dieu

J'élève ma prière

A la mer de tes yeux

                 ...

Je me réchauffe encore

Me consume toujours

Au soleil de ton corps

Au feu de notre Amour

             ...

Si je brûle en enfer

C'est l'Enfer de nos maux

J'ai les deux pieds sur terre

Je sais ce que je vaux

                ...

Et si le Paradis

Était un mot d'amour

Je le veux aujourd'hui

Je le voudrais toujours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jolie farandole de mots et d'émotions ;) Des biz Mel !
Répondre
B
Attendre religieusement ces mots velours de la bouche d'un amant... quelque part... en contre-jour. Bises Mel !
Répondre
Z
assumer la dualité, oui.... puis , ce que vous écrivez me parle , un peu douloureusement oui, mais ça résonne ...
Répondre
C
J'assume cette dualité, je suis faite de nuages et d'éclaircies, et tu en es une Elsa!<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Tour à tour, gais ou sombres, je ne vais retenir que les vers plein de légèreté. C'est ceux qui me plaisent le plus. Un bien beau poème Mel.
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité