Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
28 janvier 2007

OBSESSIONS

dormir

Voyageons en eau trouble

Mes tendres obsessions

Et jouons quitte ou double

A la désillusion

Je traverse ces terres

Que j'aurais voulu miennes

Avec un goût amer

Et un soupçon de haine

Sachant avant le jour

Qu'elles vont m'échapper

Et qu'il faudra un jour

A nouveau m'exiler

Il était si tentant

De poser les bagages

De raisonner le temps

De cesser le voyage

Serais-je née pour être

L'éternelle nomade

Qui toujours mène paître

Un vieux rêve malade

Notre fuite en avant

N'était que tromperie

On n'oublie pas le vent

Qui couche les prairies

Quand au soleil couchant

Le troupeau se replie

Et que le coeur battant

On clos la bergerie

On n'oublie pas l'odeur

De l'estive au printemps

La folie des couleurs

Et le calme régnant

On n'oublie pas le bruit

Du roulis du torrent

Qui glisse sur la nuit

Apaisant les tourments

Voyageons en eau trouble

Mes tendres obsessions

Et jouons quitte ou double

A la désillusion

Publicité
Publicité
Commentaires
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité