Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
26 mars 2007

UNIQUE

Il neige

C'est étrange

J'ai mis mon manteau beige

La laine me démange

Dans mes souliers vernis

Mes pieds sont à l'étroit

Mon père me sourit

Je suis triste et j'ai froid

Allez petit Michel

On va dans le jardin

Je t'explique le ciel

Et tu me prend la main

Un flocon mou s'écrase

Sur le coin de ma bouche

Je murmure une phrase

Et Michel se couche

La Provence en hiver

A la couleur des pierres

Ma grand-mère m'appelle

Et je quitte Michel

Cette fillette est folle

Elle parle aux nuages

Partout elle s'isole

Elle est beaucoup trop sage...

Publicité
Publicité
Commentaires
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité