Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
18 août 2007

La quête (suite)

Je ne fais que passer...

Ce sera la Cantal, je le sais, je le sens...

Après quelques jours passés à chercher encore, dans le Tarn et la Gironde, aprés avoir rêvé ailleurs d'un avenir compliqué, retour à la première visite, le premier choix, mon premier coup de foudre sur internet. Tout me séduit dans ce nouveau paysage: la maison, architecture typique du Cantal, est belle à se damner...la matière est noble, pierre et lauze, avec un  brin d'austérité nécessaire à la rudesse du climat et à l'architecture médiévale des villages alentour...les terres regroupées tout autour, le bonheur de posséder enfin le paysage, la ruralité partout, des gens avec lesquels on n'aura plus l'impression de venir de la planète Mars quand on leur parlera de nos préoccupations...

Certains ici s'étonnent que l'on puisse quitter le sud pour un pays où le climat est si rude, mais le soleil ne suffit pas au bonheur et les gens ici ont des glaçons dans le coeur. Ils te donnent l'accolade à peine ils te connaissent, t'embrassent et te donnent du "tu" en veux-tu en voilà et te poignardent l'âme dès que tu as le dos tourné...je n'ai jamais eu aussi froid qu'ici, rester encore me pèse et pourtant il va falloir attendre avant que le rêve ne se concrétise...tout nos biens sont à vendre, deux hideuses pancartes défigurent notre belle maison, mais qu'importe, tout ça appartient déjà au passé, la page est tournée...

Nous avons un acheteur potentiel pour le troupeau, à la fin du mois peut-être aurons-nous tout vendu. Je sais que j'aurai un pincement au coeur, que les larmes couleront sur tout un pan de vie qui s'achève, c'est ce jour-là que nous pourrons mettre toutes nos forces au service de l'avenir, "il faut tourner la page, changer de paysage..." disait Claude Nougaro, quoi de plus juste, aujourd'hui?

Plus que deux jours et nous retournons dans le Cantal pour concrétiser un peu plus les choses, affiner le projet et puis aussi voir des amis que nous avons laissés là-bas, nous avons fait des études en Auvergne, finalement c'est presque un retour aux sources!

Quelques vues de la Gironde, qui nous a fait un temps rêver aussi!

girondegironde2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je serai partie au printemps prochain, c'est une quasi certitude, mais je suis déjà loin, dans ma tête!<br /> Merci pour tes encouragements et bon courage à toi!
Répondre
B
Absolument d'accord avec ce que tu dis à propos du Sud et, surtout, de ses habitants car j'habite actuellement et je rêve d'en partir. Je croise les doigts pour que cela puisse se concrétiser dans un avenir plus ou moins proche.
Répondre
L
Tiens !<br /> Caramel qui reconnaît ... une de ses qualités !<br /> :o)<br /> Bises, montagnarde émérite ! :-)
Répondre
C
M'enfin, c'est ce que je tentais de te dire, je te remerciais de comprendre mes tourments alors qu'il faut d'habitude que je fournisse de longues explications avant d'être entendue...je n'ai pas été assez claire: J'APPRECIE TON ECOUTE!!!<br /> Je suis quand même aussi une VRAIE tête de mule!!!<br /> bises, cycliste avisé!
Répondre
L
Hé, Caramel !<br /> Depuis que je fréquente ta région, je m'y suis fait des amis, très au fait d'ailleurs du milieu agricole et d'élevage de la montagne !<br /> Et je suis bercé par cette ambiance, cette perception durant l'été !<br /> Pas pour rien, cette envie de s'arrêter à vélo pour discuter avec une petite bergère ! :-)<br /> <br /> Pas prendre Laurent pour un ignare, non mais ! :o)<br /> Tu sembles avoir un peu une tête de mule, ... mais je t'aime bien ! :-)
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité