Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
27 février 2008

SPlEEN

al_pa_s_terres

j'avais, il y a quelques jours encore, les pieds fichés dans la terre lourde et grasse, et je me sentais grandie par l'horizon, campée, droite sur mes jambes. Qui eut dit de moi, enfant, que j'étais une terrienne?

Une rêveuse, sans aucun doute, une rêveuse toujours, mais une terrienne...

Le ciel était bien plus lumineux qu'en été et il faisait plus doux aussi.

J'ai humé l'air, goulûment, chaque jour; j'aurais voulu plus de temps, plus de solitude, plus de contemplation; j'aurais voulu que ça ne finisse pas, poser enfin, vraiment, mes valises. Mais non, ce n'était qu'une parenthèse de deux semaines qui m'a glissé entre les doigts, mes souhaits et mes rêves sont restés sans emprise sur les jours qui s'égrenaient, immuables.

J'ai possédé, secrètement, du regard, tout ce qui m'avait échappé à la première apparition de cette belle bâtisse, de ces terres paisibles, de ce paysage si doux à côté de mes reliefs abrupts et secs. J'aurais voulu aller plus loin, être libre de découvrir les recoins inconnus, comme mon fils est parti conquérir la cabane, dans le petit bois.

Mais je suis encore étrangère à tous ces trésors que je scrute à la dérobée, pas encore chez moi, déplacée,les racines à nu.

Je sens que toi aussi tu voudrais sortir du carcan de la visite, de l'embarras de l'invitation, hurler "j'arrive"!...

al_pa_s_2

Le dernier jour, embrasser les lieux en silence, surtout ne pas se retourner, consommer l'adieu, non, l'au revoir!

En passant devant Murat, j'ai eu une pensée pour Briscard, un clin d'oeil au cousin d'Auvergne!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, il faudrait que je pense à me délester...mais il m'arrive quand même de me sentir aérienne, aussi!<br /> Heureuse de te retrouver, bises.
Répondre
C
Sur la même longueur d'ondes...
Répondre
A
mais c'est toujours TA vie.....tu as tellement de bagages à apporter. Tu es si riche de tes mots, des tes ressentis, parfois tes douleurs mêmes sont des richesses puisqu'elles te rendent forte. (Enfin, pour cà, je pense que tu es en excédent de bagages)<br /> Bisous<br /> Any
Répondre
C
Ben je venais précisément de Salers, vu que c'est là que je vais vivre et j'ai déja gouté toutes les saisons, avec bonheur...je n'ai pas encore essayé Conques, la prochaine fois, sans doute la bonne, j'irai aussi, je crois que j'aurai le temps (une vie, une autre) pour découvrir mon nouveau "chez moi".<br /> Une bise!
Répondre
B
Oh, c'est gentil, ça! Essaye Salers, ou, mieux, file faire un saut à Conques: à cette époque, si la route est praticable, c'est juste beau. Et puis tu y retourneras cet été, volontairement, avec la foule. Et alors, tu comprendras enfin à quel point c'est bon de vivre la où les autres se promènent! Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité