Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
19 janvier 2011

ENVERS ET CONTREBASSE

Souvenez vous (ce n'est pas si vieux!): en 2010 l'idée d'une association entre une capteuse de lumières (Tatiana) et une rêveuse de mots (moi, je crois!), il s'agissait de croiser mots et regards sur la toile, chacune sur son blog, une fois par mois, ses photos, mes textes, pas de consignes, juste être sur la même longueur d'ondes, ce que nous sommes parvenues à faire, puisque l'expérience semblait plaire (à voir sur la rubrique en fin de texte). Nous n'avons pas vraiment tenu le rythme, nos vies sont bien remplies, peut-être est-ce le pari à tenir pour 2011, qu'en dis-tu Tat?

ENVERS ET CONTREBASSE

contrebassiste

photo: Tatiana texte: caramel

Ce soir, c'est le grand soir. Je t'exhibe à l'air libre pendant que ta housse vermeil sèche au soleil; tout doit être rutilant, même moi. Pas la tâche la plus facile!!!

Je n'aime pas le costume ajusté, la chemise qui gratte un peu, le noeud papillon, désuet, vieillot, qui m'enserre le cou, tel un garrot.

J'ai ciré mes vernis noirs, me suis amusé à m'y voir. Dernière répétition. Ce fût entre la joie et l'angoisse, l'allégresse et le désarroi; l'allégresse primat, on était bien dans nos godasses!

On est toujours plein d'illusions.

Ce soir, c'est le grand soir. Je t'exhibe à l'air libre, très fier et un peu ivre.

Nous devons briller tous les deux, brûler de mille feux.

Ce soir, oublions l'usure du temps, ton vernis écaillé et mes cheveux blancs!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
l'idée, les mots...la photo<br /> Bises <br /> ANY
Répondre
T
Je te suis ;) Rdv une fois par mois, on essaye ;)))) Merci pour tes mots ;)
Répondre
E
Alternance entre gravité et légèreté bien menée.<br /> Musique Maestro !
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité