Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mots de MEL
19 février 2012

Camille et IBSEN....

J'écoute, parfois, sur FRANCE INTER, "l'atelier" de Vincent Josse.
Ce samedi 19 février, l'invitée était Camille. J'aime cette délicieuse jeune femme qui revisite le scat et la mélopée réunis et nous offre sa belle âme, pure comme sa voix enfantine. Et j'aime le théâtre qui vous met l'eau à la bouche...ça tombe bien!
Ce n'est pas seulement la chanteuse, que le délicat Vincent invitait, mais aussi et surtout la comédienne naissante.
Elle nous parle donc de ce personnage, mis en scène et en eau par Claude Baqué (c'était une évidence!!!), qui lui ressemble étrangement: "la Dame de la Mer", d'Ibsen.
Je ne conterai de l'histoire que ce que j'en ai entendu: un couple, un enfant, un Amour puissant et lointain qu'il faut oublier, forcément un marin. Une histoire viscérale, passionnelle, et Camille s'impose...
Sur scène, l'élément omniprésent, l'eau, dans laquelle les personnages évoluent, pieds nus, au son de la voix aérienne de Camille, paroles et musique en équilibre. Je n'ai rien vu, et il y a peu de chances pour que je me trouve au théâtre des Bouffes du Nord, quand aura lieu cette belle rencontre; mais si mon désir a éveillé celui d'au moins une autre personne, et qu'elle partage à son tour, je savourerai l'instinct qui m'emporta, une fois de plus.
Une histoire d'Eaux, féminine et fluide, comme un chant en plein choeur.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connais que Camille, chanteuse.<br /> <br /> Je viens d'aller voir la programmation du théâtre. Malheureusement, les représentations se terminent le 17 mars. Trop juste pour m'organiser. Mais je vais faire passer le lien auprès d'âmes que je connais sensibles. Merci Mel pour ce partage. Que mes pensées naviguent jusqu'à toi.
Répondre
les mots de MEL
  • "De deux choses Lune, l'Autre c'est le Soleil." JACQUES PREVERT. Amoureuse des mots, ne peux vivre pleinement qu'au travers de ceux-ci, qu'ils soient littérature, théâtre, cinéma, réels, imaginaires, pourvu qu'ils fassent vibrer l'âme et la nourrissent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité